mardi 15 mars 2011

Lune Noire du vendredi 4 mars 2011.


La vie étant ce qu’elle est, nous en perdons parfois le contrôle, et il nous faudrait des journées avec des heures supplémentaires. C’est mon cas, tout dernièrement, alors que je compose depuis un moi maintenant, avec un nouvel emploi que j’adore. J’apprivoise ma nouvelle routine et les changements et coupures dans mon temps libre, alors veuillez excuser un peu les derniers retards. Je compte bien me reprendre, avec de nouvelles chroniques que je mijote, toujours au sujet de Mme Lune, et de poursuivre aussi, les chroniques autour de la Lune. Et surtout, demeurer à date dans mes Portraits de Lune.  Sure ce, voici un petit récapitulatif de la dernière Lune Noire, et tout de suite après, suivra le Portrait de la prochaine Pleine Lune qui est toute proche! Merci de me lire, et merci aussi de votre patience. Et de vos commentaires et e-mails. Ça me réchauffe toujours le cœur.

Lune Noire du vendredi 4 mars 2011.
Une Lune Noire remuante, pleine de remous que ce fut, alors qu’elle était marquée du sceau et de la présence donc, des Poissons. Ces extra-sensibles, auront d’ailleurs sans doute été touchés et même affectés par le passage de cette Lune Noire. Une Lune noire qui par ricochet rendait aussi très sensibles, les Vierge, particulièrement celles du second décan. Avec les influences du Soleil, de Mercure et de Mars, cette Lune, ne pouvait pas être de tout repos! Sans être violente, elle a sans doute remué quelques émotions. Certains ont peut-être même eu la ‘’malchance’’ de voir non seulement leurs jours agités par des émotions à fleur de peau, mais également de voir leurs nuits troublées, durant quelques jours consécutifs. Ce n’était certes pas le bon moment pour prendre une décision ou faire des petites ou grandes révélations. Mieux valait laisser passer cette Lune Noire qui chatouillait; nerfs, émotions et susceptibilités. Pour ceux dont les nuits n’ont pas été de tout repos lors de cette Lune Noire, il faut prendre les rêves avec un grain de sel; je crains fort que la plupart des rêves n’aient été qu’exutoires, et non pas prémonitoires, sauf rares exceptions!

C’est une lune où certains se sont sans doute sentis ‘’branchés’’ sur les autres et fort ‘’empathes’’. Un autre effet de cette Lune qui exacerbait les émotions et les sensibilités. Il se peut aussi, que certains aient eu un seuil de tolérance beaucoup moins élevé que d’habitude aux bourdes et maladresses des autres. La patience est une vertu dans le gras de laquelle cette Lune tranchait allégrement.

Parallèlement, cette sensibilité accrue est très propice aux inspirations; elle pourrait avoir été la grande complice de plusieurs artistes en tout genre. Durant cette Lune intense, autant l’être aimé a pu être une personne qui nous chatouillait facilement, autant, cette même personne aura été d’un grand réconfort. La présence du partenaire amoureux aura sans doute aidé plusieurs à passer au travers de quelques jours intenses. Cette Lune peut avoir rendu la capacité d’émerveillement à ceux qui l’avaient perdu, ne serait-ce que momentanément. D’autres auront été particulièrement sensibles à la beauté sous toutes ses formes.

Pour les Poissons et les Vierge, cette Lune aura sans doute coïncidée avec une période intense de sollicitation. Alors que le besoin est au repos mental et émotif, on aura eu besoin de vous, et ce n’aura, de plus, dans doute pas été de tout repos. Pour les natifs de ces signes pour qui cela aura été le cas, cette Lune aura sans doute été suivie d’une phase d’épuisement, heureusement, passagère. Même si bien marquée cependant. Encore une fois, ceux qui ont un partenaire de vie avec lesquels ils ont une belle relation, auront pu compter sur lui et avaient bien de la chance.
Il y avait donc beaucoup de fébrilité et de nervosité dans l’air, globalement lors de cette Lune Noire, et beaucoup auront eu du mal à communiquer; allant de maladresse aux bafouillements. Certaines natures, en particulier les Poissons, auront peut-être eu quelques accès de bouderie, mais heureusement rien de grave ni de dramatique.

Si on résume; ce fut pour plusieurs sans doute, une Lune Noire qui a laissé une impression de flottement, de difficulté à s’ancrer. Une lune un peu insécurisante, qui donnait du mal à réfléchir, les émotions prenant beaucoup de place. Dans l’air, comme en soi. Ce qui est bien avec ce type de Lune Noire, c’est que cela annonce souvent une belle période de stabilité, après un ménage ‘’forcé’’ des émotions évacuées, bon gré, mal gré.

En espérant que cette Lune Noire a été bonne pour tous. :)

Herbes et encens : oliban, rose et lavande.
Pierres : amazonite, quartz rose, moldavite.
Bougies : vert, rose et bleu pâle.

Belle Dame obscure,
Ton voile couleur de nuit,
Se pose sur les yeux,
De mon esprit,

Faisant taire la raison,
Et laissant toute la place,
Aux omniprésentes émotions.
Elles prennent tant de place,

Que je ne vois pas toujours bien clair,
Aussi je serai à l’écoute,
Des indices que tu m’envoies,
Et je ne ferai ni geste brusque,

Ni de prise de décision sur un coup de tête.
Je vais laisser passer tes jours
Teintés d’émotions et de sensibilité,
Qu’elles fassent en moi leur voyage,

Et trouvent doucement la sortie.
Quand tu seras passée, je serai,
Renouvelée et prête à accueillir,
Une nouvelle phase, et un plein d’énergie.

Puisses-tu être remerciée de ta présence,
Et veiller sur les sensibilités,
Des enfants de la Terre,
Belle Dame Noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire