lundi 20 décembre 2010

Pleine Lune du mardi 21 décembre 2010.


La dernière Pleine Lune de 2010, est doublée d’une éclipse, ce qui n’est pas rien! Sans parler du fait qu’elle tombe un jour de fête. En effet, elle est à son apogée le jour même du Solstice d’Hiver. Pleins d’éléments qui laissent deviner la force et l’importance de cette dernière Pleine Lune de 2010. Pour terminer l’année collective, elle est sous le signe des Gémeaux. Elle effleure cependant le Cancer et, et se positionne face au Soleil, avec quelques influences du Sagittaire et même, un brin du Capricorne.

C’est une Lune intense, forte, qui pour beaucoup, remettra certains engagements en question, et qui nécessitera de se regarder, de se pardonner soi-même une fois pour toute, et de passer à autre chose pour embrasser la nouvelle année qui vient, pleinement. Les petits regrets que l’on traîne, les choses petites ou grandes dont nous sommes moins fiers et qui nous grugent; il est temps de laisser-aller. Il est temps aussi de laisser-aller tout ce sur quoi nous n’avons aucun contrôle; rien ne sert de gaspiller ses énergies à ramer à contre-courant ou ‘’dans le beurre’’. Il faut mettre les énergies dans les choses que nous pouvons changer, et laisser le reste, au temps, et à la Lune.

Il est aussi question de mouvement, de déménagement, peut-être de voyage. Certains pourraient être en proie à un criant besoin de changer d’air; il ne faut pas hésiter à mettre en branle un tel changement. Si on ne respire plus, si on étouffe, si on se sent coincé, il ne faut pas hésiter, sans fuir, à prendre le large. Pour peu de temps, ou même pour de bon, dans certains cas. Il faut se montrer franc envers soi, pour s’assurer de faire les bons changements et mouvements, pour ne pas entraîner de blessures non nécessaires, en plongeant sur un coup de tête. Il faut savoir se regarder droit dans les yeux, et s’avouer ce que nous ressentons et voulons vraiment.

Cette Pleine Lune vient nous mettre face à nos doutes, à ce que nous ne voulons pas voir, ou à ce dont nous ne nous attardons pas, et ne prenons pas le temps de voir. Elle nous offre une plage où l’eau de l’océan intérieur nous offre le reflet de nos vrais désirs, si on prend seulement la peine de plonger en soi. Avec cette Lune ronde pour terminer décembre 2010, l’année 2011 promet de commencer en grand et en fracas. Pas nécessairement de fracas violents; les revirements ou changements brusques seront connus d’une toute petite poignée de personnes. Cependant, à différents niveaux, nous vivrons sans doute tous, un petit mouvement, changement ou détachement. Cette Lune pleine nous offre cependant un courage accru pour faire face, à peu importe les revirements qu’elle occasionnera.

C’est aussi, une Lune de sagesse. Celle qu’elle intimera aux natures frivoles qui risquent de se blesser, mais aussi, celle qui permet de constater la sagesse amassée et acquise durant l’année qui se termine. La sagesse de regarder derrière, de voir le chemin parcourut, et d’apprendre de tout ce que les cycles, les Lunes, les rencontres et les événements de cette année qui s’achève, nous a apporté. Le cœur est fébrile, battant, et capte tout les nombreux courants, mais la raison est de la partie, permettant d’évaluer, de comprendre, de départager. Dans une période festive et parfois étourdissante et décadente, cette Lune est le refuge de l’âme et des réflexions. Dans les foules dans lesquelles nous surnageront, elle permettra un petit moment, ou un refuge intériorisé.

Hautement magique, intense, portant les émotions à fleur de peau, elle est pourtant raisonnablement bienveillante. Son principal pouvoir réside dans la proximité qu’elle accorde à soi envers soi, sans égoïsme, et qui permet de décupler les plaisirs possibles à venir, ainsi que de déceler les événements à venir, en rendant l’esprit clair. Clair d’impuretés négatives qui aveuglent et encrassent la bonne volonté et les yeux. Elle a le pouvoir de nous faire profiter pleinement des fantaisies et de la magie, si nous savons nous rencontrer et nous désencombrer des lourdeurs inutiles. Elle occasionne une profondeur dont pourra émerger un réel sentiment de légèreté, si on s’en laisse la chance.

Une Lune forte, qui travaille en profondeur, avec beaucoup d’efficacité. Elle peut décevoir ceux qui s’attendent à ce qu’elle soit plus … mythique et mystique? Mais elle n’annonce aucun miracle, ni aucun changement, que l’on ne peut soi-même reconnaître et mettre en branle. Elle est forte du mouvement qu’elle impose, en douceur, presque imperceptiblement pour beaucoup d’entre nous. Elle donnera sans doute à quelques-uns l’illusion de passer sans trop de bruit, de ravages et d’effets. Pourtant, elle travaille fort, pour nous et, plus important, avec nous.

Bonne dernière pleine Lune de 2010, et joyeuses fêtes à tous et toutes! Rendez-vous en 2011 pour la prochaine Lune Noire!

Herbes et encens : géranium, ortie et jasmin.
Pierres : malachite, pierre de lune, tourmaline.
Bougies : violet, blanc et verte.

Belle Dame Céleste,
Ta paix s’enrobe de mouvement,
Tu infuses les âmes,
Des courants magiciens,

Invisibles, mais si puissants…
Le courage en cadeau,
Aux natures hésitantes,
Le miroir aux vérités en legs,

Aux âmes qui ne savent plus,
Quel est leur vrai visage.
Tout se joue subtilement,
Dans la symphonie du silence…

Le mouvement délicat,
Comme la brise du vent,
Qui soupire délicatement,
S’empare de tous, tendrement.

Une page sera tournée,
Et tu es là pour nous guider,
Et nous inspirer, Mère-Lune.
Merci de ta présence au-dessus de nos tête et dans nos cœur…

3 commentaires:

  1. Encore une superbe billet ... Merci ma belle :)Samya Tara

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il en soit ainsi! Merci! Lapin.

    RépondreSupprimer
  3. De rien ma belle Samya. :D Un vrai plaisir. :)

    De rien Lapin! Heureuse de votre passage, merci!

    RépondreSupprimer