mercredi 1 décembre 2010

Lune noire du dimanche 5 décembre 2010.


Déjà la dernière Lune Noire de l’année 2010! Et pour terminer l’année, elle se trouve dans le treizième degré du Sagittaire, avec des influences chaleureuses du Soleil. On peut aussi sentir quelques pointes d’influences du Gémeaux, dans ses couleurs. Les voyages éclairs, les escapades d’un jour ou les voyages courts, sont au menu pour plusieurs; planifiés ou non. Il y a du mouvement dans l’air; qui tombera sur certain, qui se prépare pour d’autres. Pour certains ce sera immédiat, dès les trois jours de pleine influence de cette Lune Noire, pour les autres, les choses commenceront à se dessiner et, à se laisser deviner. Que ce soit un voyage du domaine professionnel, une visite à tante Georgette ou une évasion amoureuse d’une nuit; il y a aura déplacement. Il y aura aussi mouvance et autres mouvements; plusieurs pourraient être remués. Dans leur confort, dans leurs habitudes ou dans leurs certitudes.

Un autre aspect de cette belle Lune Noire, est qu’en cette fin d’année, elle fera éclater bien des vérités, dont certaines moins plaisantes que d’autres. Certains doutes pourraient être confirmés, certaines interrogations trouveront leurs réponses. Des mensonges seront dévoilés, des menteurs, démasqués. La vérité éclate dans toute sa splendeur et ses états, afin que nous puissions traverser la nouvelle année qui arrive à grand pas, en pouvant faire le ménage de manière éclairée, et si possible, le cœur plus léger, où à tout le moins, plus clair. Ce peut-être dans certains cas un peu plus rares ou particuliers, la révélation d’une vérité spirituelle, d’un profond déclic, d’une évidence qui se fait claire tout à coup. La vérité peu importe son visage sous cette Lune Noire, n’est pas toujours délicate ou facile à prendre, mais elle se veut cependant un cadeau; à court ou à long terme.

Soins et remèdes visant foie, vésicule, estomac et cuisses, sont favorisés par les influences de cette belle Lune Noire.

C’est également une Lune qui nous poussera à dire ce que l’on pense, sans nécessairement tourner notre langue sept fois avant de prononcer des paroles, qui si elles sont retenues depuis longtemps, ne doivent plus être réprimées. Aussi difficile que cela soit à dire et, à entendre, il est temps de formuler, pour communiquer, se délester et passer à autre chose.

Cette Lune Noire sera peut-être dure, voire amère ou humiliante, difficile pour certains, pourtant, elle porte en elle, un réel facteur de chance. Elle est ce qui détruit, pour mieux reconstruire. Ce qui meurt pour mieux renaître; pour certain ce sera un effleurement superficiel, mais pour d’autres, ce sera plus soutenu et dur sur le coup. Cependant, heureusement, rapidement, ses effets positifs se feront sentir. Elle apporte du soutient, elle nous donne le vertige ou le tournis, elle provoque des vomissements (une purge), mais ensuite, on est prêt à passer à autre chose. Un ultime grand nettoyage pour plusieurs, à l’heure des bilans, juste avant de franchir la nouvelle année collective. Il est fort à parier, que grâce à cette Lune et ses effets, plusieurs traverserons l’année collective, apaisé et/ou en paix. Elle est un peu rock’n’roll, mais c’est comme la mère qui nous pousse au bout de nous-mêmes, car elle sait de quoi nous sommes capables, alors que nous l’ignorons. Comme la mère qui, nous en demande autant qu’elle sait que nous pouvons en donner; une mère autoritaire mais aimante.

Comme elle est mouvement et mouvance, il est certain qu’elle veut nous mener ailleurs; elle est là pour provoquer, dégager une trajectoire qui ne peut nous apparaître sans son sombre rayonnement. Elle annonce des migrations Pour certains, il s’agit de créer la mobilité, alors que l’immobilité entravait les natures depuis trop longtemps. Pour certains et certaines, cette Lune Noire se révélera profondément et viscéralement libératrice.

C’est une Lune de passage, un passage certes obligé pour plusieurs, mais un passage tout de même. Une Lune qui permet de renouer avec sa nature, qui fait éclater les structures depuis trop longtemps figées, qui dégage la vue des masques, mensonges et autres fumisteries; celles qu’on nous raconte et celles que l’on se complaît à se raconter soi-même. Elle permet de faire le ménage, de viser une réelle stabilité qui n’est plus basée sur des faussetés et de se réorganiser autour des vérités et autres prises de conscience provoquées par les influences de cette Lune Noire.

Derrière son aspect déstabilisant, déroutant et agitateur, elle est profondément structurée et très liée en cela, aux valeurs et énergies terre-à-terre de la … Terre. Les cordes qu’elle tire jusqu’à les rompre, sont une nécessité, et elle s’y applique avec méthode. Elle sait quels piliers grugés par les faussetés et le mensonge fissurer, pour causer son écroulement, dans le but de construire au même endroit, un autre pilier, plus solide et sans aucune fissure, ni faiblesse. Elle veut nous faire cadeau de repartir sur des bases solides. Elle veut notre bien, en chassant le précaire, le faux et les voiles imposés ou choisis devant nos yeux, qui obstruent notre vue et nous empêche de véritablement avancer. Elle nous force à sortir de nos limites et retranchements, elle sera sans doute plus pénible pour une poignée de gens, mais il faut garder à l’esprit, que mieux et meilleur, est à venir. Retirer des épines ou des échardes ne se fait dans sans douleur, mais ensuite seulement, la guérison peut opérer.

C’est une Lune forte, volontaire et remuante. C’est aussi une Lune très généreuse, et, il faut tâcher malgré tout, de ne pas l’oublier.
Bonne dernière Lune Noire de 2010 à tous et à toutes!

Herbes et encens : oliban, citron et géranium.
Pierres : citrine, sodalite, calcite.
Bougies : bleu foncé, violet profond et jaune.


Beauté ténébreuse,
À la beauté troublante,
Tu remue en mon âme,
Des cendres que je croyais éteintes.

Tu révèles des natures,
Que je croyais connaître,
Tu réveille un instinct,
Qui sommeillais depuis trop longtemps.

Tu me pinces, tu me pousses,
Tu me remues et me bouscules,
Pourtant, au bout, je vois,
La lumière de ton prochain,

Clair et rond visage blanc.
Tu es mère et enseignante,
Main tendre qui ne trompe pas,
Le geste ferme que tu déploies vers moi.

La vérité sera implacable,
Le mouvement, inéluctable.
Je sortirai grandie, peut-être même,
Qui sait, un peu plus sage.

Puisses-tu éclairer les zones mortes
Où je dois faire le grand ménage,
Pour que la vie y reprenne avec vigueur,
Ses pleins droits, son ton œil attentif.

Veille sur les diverses
Voyages et transformations,
Que vivront sous ton passage,
Les enfants de la Terre.

5 commentaires:

  1. Viste à tante Georgette?lol

    Bousculée dans mes habititudes,je le suis depuis longtemps,aucunes certitudes mais vis au jour le jour,c assez mouvementé,c bien.

    Tant mieux si cette lune clarifie les choses,j'aime ça.Elle est rock and roll?tant mieux,lol.

    Merci pour tes posts sur la lune,je suis une fan.Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette lune noire! La description correspond déjà à ce qui se passe pour moi depuis ce début de semaine. Tu écris merveilleusement bien, ce blog est un trésor!
    )O(

    RépondreSupprimer
  3. Candie: de rien, cela me fait plaisir! Et je suis toujours heureuse de lire tes commentaires. :D

    Milolika: Je suis très heureuse si cela correspond. :D Merci beaucoup beaucoup des bons mots qui réchauffent le coeur, ce fut un plaisir de les lire. :D

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton blog et je trouve tes interprétations sur la Lune superbes. Tu es astrologue ?

    Tu m'as inspirée en présentant le livre d'Edouard Brasey sur la Lune qui est très beau, j'aime aussi beaucoup cet auteur depuis longtemps.

    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Belowen. :D De ton passage et de tes bons mots. Astrologue amateure et adoratrice de la Lune. Disons que j'ai de solides bases en astrologie et une grand passion des astres... :)

    RépondreSupprimer