samedi 6 novembre 2010

Lune Noire du samedi 6 novembre 2010


La Lune Noire de ce samedi 6 novembre, est une Lune en Scorpion, avec les pointes d’influences du Soleil et de Mercure. Les signes les plus touchés par cette Lune sont les Scorpion, bien sûr, mais aussi, les Taureau du second décan. Il y a beaucoup d’émotivité dans le tapis dans l’air avec cette Lune remuante au niveau des changements récents et de leurs conséquences, ainsi que des émotions à fleur de peau. C’est aussi une lune de désirs, d’envies, de sensualité et même, de sexualité. Une lune qui peut rapprocher les couples, permettre des découvertes à deux ou en solo. Une lune séductrice, une lune avec un aspect profondément charnel, dont plusieurs pourraient ressentir les effets. C’est aussi une très belle lune pour raffermir et tonifier la confiance en soi, solidifier les bases des bonnes résolutions neuves, et appuyer les des conséquences des changements récemment entamés et vécus.

Chez certains individus, elle pourrait créer des bulles d’angoisse ou de paranoïa. Si vous êtes parmi ceux-là; respirez un bon coup avant de poser une geste ou de prononcer une parole; cela pourrait vous épargnez de l’embarras, ou des regrets. Cette lune pousse la sensibilité à son paroxysme, et si cela peut avoir des effets très positifs, si pris en toute conscience, elle peut nuire à ceux qui ne tournent pas leur langue sept fois avant de parler. Les angoisse ou l’anxiété qu’elle peut générer, enfler ou influencer, ne sont que des ‘’bulles’’ ou de courtes phases de stress qui sont difficiles, mais qui sont sujettes à passer rapidement. On pourrait aussi comparer cela à de petites vagues qui vont et viennent, en s’éloignant et en rapetissant, si on ne laisse pas trop de prise à ces ‘’bulles’’ de stress.

Les mystères sont aussi à portée, pour ceux et celles qui sont capable de gérer les émotions à fleur de peau, car les voiles et toiles entre les mondes sont très fins. Il est assez facile de voyager, marcher et traverser, sous cette Lune noire à la fois électrique et mystique. Tout est une question de miser sur sa confiance en soi, et sa capacité à connaître ses limites. Ainsi ‘’armés’’, il est possible pour certains et certaines, de vivre des expériences hautement enrichissantes spirituellement, mais aussi très révélatrice aux niveaux; spirituel, charnel, intime et intérieur. Sous le règne de cette Lune noire, les explorations sont reines, et les découvertes sont imminentes.

Les troubles psychologiques et mentaux, ainsi que les troubles sexuels ou les maladies et blessures touchant les organes reproducteurs, gagnent à être soigner sous cette Lune. Elle apportera des effets bénéfiques supplémentaires, lors de soins apportés à ces zones, régions et troubles. Que ce soit par le reiki, la réflexologie, le massage ou d’autres médecines.

Les plus avertis, les plus à leur aise, peuvent tirer parti de cette lune puissante et remuante, pour entreprendre des méditations profondes, des quêtes de vision, des transes et autres voyages intérieurs et entre les mondes. Les guides, esprits, esprits défunts, esprit d’ancêtres et autres courants énergétiques, sont plus à notre portée et plus à même de pouvoir entrer en contact avec nous, que la plupart du temps. C’est une période très particulière, dont on peut tirer beaucoup d’avantages si on est à l’aise de rester près de soi et de connaître ses limites dans les remous que peut provoquer cette Lune. Ainsi, il sera possible de marcher lentement et doucement, sur un sol, pas trop tremblant.

Il est à parier que plusieurs sortiront de cette phase lunaire, plus calmes (même si sous son règne, il n’en est l’air de rien!) et ayant engrangé une capacité nouvelle d’adaptation, qui leur sera utile lors des mois à venir. Pour faire face entre autre, aux autres secousses possibles, aux autres imprévus et aux autres transformations, ou ne serait-ce que face à tout ce qui échappe à notre contrôle, et qui peut normalement nous déstabiliser. Cette Lune rend vulnérable, mais elle offre un potentiel de faire une réserve nouvelle de force pour faire face à ce qui viendra ensuite. Aussi paradoxale puisse-t-elle être, et paraître.

Il faut savoir éviter les liens superficiels, qui nous forcent à porter des masques; plus on fait semblant, plus on sort de nos limites (restreintes et qui font la mèche bien courte sous cette lune!) et plus on court le risque de sortir de ses gonds inutilement, de s’occasionner du stress inutile et d’éveiller des anxiétés et de la paranoïa non nécessaires. Il vaut mieux ne pas se disperser, demeurer près de soi et se respecter, quitte à sembler un peu égocentrique, le temps que cette lune passe.
La passion intime, amoureuse et charnelle étant au rendez-vous, il ne faut pas hésiter à s’ouvrir à l’autre, les relations amoureuses peuvent gagner en profondeur et en complicité. Cela apportera beaucoup de chaleur, de complicité et de confiance entre les partenaires qui sauront partager un nouveau niveau d’intimité, ou qui se redécouvriront.

C’est donc une lune charnelle, remuante, possiblement mordante, perspicace et intelligente. Elle trifouille et remue nos profondeurs, elle est aussi d’une grande finesse psychologique et ses effets se répercuteront à moyen terme pour quelques-uns et à très long terme, pour d’autres,
Bonne Lune Noire de Novembre à toutes et à tous.

Herbes et encens : myrrhe, graines de pavot et anis étoilé.
Pierres : obsidienne, jaspe rouge, hématite.
Bougies : rouge, noir et or.

Belle perle vêtue de noir,
Dissimulée dans les voiles,
D’une nuit de jais,
Tu souris aux enfants de la Terre,

Qui savent faire taire en eux,
La voix de la crainte,
Et l’esprit de dispersion,
Qui enflent peurs et anxiété.

Ouvre mon cœur,
Pour que je sois en mesure,
De recevoir tes mystères,
Et tes frissons charnels.

Enseigne-moi, les mots et gestes,
Pour danser entre les mondes,
À la rencontre de ces autres éthérés,
Qui sauront me livrer les messages,

Qui fleuriront en clés de guérison,
Et de bourgeons de sagesse.
Sois remerciée splendide Lune Noire,
Mystique et électrique,

Pour les bienfaits que tu apportes,
Aux enfants de la Terre.
6 novembre 2010

3 commentaires:

  1. Magnifique elle parle beaucoup :) a moi dont les changement ne cesse d'affluer !

    Bonne lune noir a toi ;)

    Fée

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement les voiles sont minces. Merci encore et toujours pour tes articles. Et pour cette inspiration d'encens. Ce soir, juste là, tout à l'heure, encens et chandelles de cire consacrées, pour lui et moi, pour nous.

    RépondreSupprimer
  3. De rien, cela me fait toujours plaisir. :)Merci de vos passages. :D

    RépondreSupprimer