Une Lune noire en Poissons, avec les influences de Neptune et du Soleil, et un brin de la Vierge aussi. Les Poissons et les Vierge du premier décan seront particulièrement sensibles à cette Lune noire. Une lune d’hypersensibilité pour plusieurs. Attention pour à ne pas être avalé par nos émotions, nos doutes, nos questionnements sans fin et autres manifestations de sensibilité accrue. Susceptibilité, paranoïa, excès de caractère injustifiée en lien avec une émotivité largement accrue, est aussi à garder à l’esprit pour les natifs des Poissons. Les natures plus carrées, droites, dures et bref, plus ‘’loin’’ de leurs émotions pourraient ressentir un dégel avec plus ou moins de confort; certains pourraient se retrouver fragilisés, pris au dépourvus ou surpris par l’afflux de choses trop longtemps enfouies. C’est une Lune qui mets nos sens sans dessus-dessous, et les clairvoyants et autres médiums de ce monde, pourraient se retrouver légèrement perturbés, captant un peu trop facilement, tout ce qui est à leur portée et plus. Il vaut mieux attendre le passage de cette Lune pour faire le tri et procédé au décodage. Beaucoup d’informations peuvent être reçues, trop même, fort possiblement. La confusion et la médiumnité se confondent et il fait bon de lâcher prise et d’attendre la fin de son passage avant de prendre à bras le corps toute manifestation.
Même chose pour les rêves; cela ne veut pas dire qu’ils n’ont rien à livrer, mais il faut demeurer prudent dans leur interprétation et leur lecture. Il faut mieux attendre et prendre le recul de quelques jours après le passage de cette Lune. Pour le plaisir, d’ailleurs, les plus aventurier et aventurières pourraient noter les rêves et tenter de déchiffrer quelques impressions et vérifier par la suite, quelques jours après, avec un regard autre et un peu de recul. Ce peut-être un exercice intéressant et pas sorcier.
Cette Lune sème un tumulte émotif qui peut être assez important chez les plus sensibles d’entre nous. Certains peuvent être perturbés durant son passage, mais ce sera justement passager, il ne faut pas trop s’en faire. Pour certains donc ce sera une Lune un peu difficile, mais il ne faut pas s’inquiéter, elle passera.
C’est aussi l’amie des artistes; si vous en êtes, et que vous manquiez d’inspiration, discutez donc un peu avec elle, vous verrez bien… l’inspiration, l’affluence de nouveaux projets, d’idées neuves feront sans mal leur apparition dans les esprits artistiques. Autrement, les autres artistes en tout genre verront leur créativité doubler d’intensité, et les artiste spirituels de surcroît pourraient vivre et beaux et enrichissants moments de création et d’inspiration, forts.
C’est une Lune idéale pour bénéficier d’effets accrus pour les soins prodigués au système lymphatique et aux pieds.
Comme les sensibilités sont accrues, il faut être prudent dans les affirmations, et même si cela est difficile, peut-être serait-il bon de surveiller nos paroles. Il est facile de se blesser ainsi que les autres, sous les auspices de cette lune hypersensible. La retraite et le silence sont de belles options durant son passage. D’ailleurs, comme elle comporte une certaine énergie et un potentiel mystique, ce serait une belle manière de s’accorder à ce qu’elle a de positif à apporter. Le silence, la méditation, un brin de solitude, pourraient se révélés surprenants. Ils permettront de calmer les âmes fébriles et de canaliser les sensibilités. C’est une belle manière de contrer les effets non pas négatifs, mais enflés de cette Lune noire en Poisson, avec Neptune dans le décor.
En se dispersant, dissipant et diluant, ainsi que ses énergies en s’acharnant à comprendre quelque chose ou quelqu’un, ou en s’acharnant à être compris, personne n’est gagnant. Cette Lune bercera ceux et celles qui savent se retirer, méditer, faire silence. Il y a quelques occasions de débordement, et de se perdre dans un dédale d’escalade d’émotions, avec conflits possibles, et on voit difficilement clair durant cette Lune. C’est une belle manière donc de se retirer en soi, pour faire face à la sensibilité envahissante. On fait taire les doutes qui nous assaillent et nous déséquilibre. On chasse momentanément les questions qui nous remuent, pour leur faire de la place, une fois le calme revenu. Parce qu’il y a véritablement dans l’air, de la fébrilité, du tumulte et que les réactions peuvent s’avérer incontrôlable, et qui sait, dans certains cas, regrettables. Il ne s’agit pas de se museler! Mais bien d’être avertis, et de se poser. De tendre vers une attitude zen, de viser le calme.
Autrement, c’est une Lune très romantique, intense, comme on peut le deviner. Dans ce cas elle est à double tranchant; elle peut être Lune de miel pour les amoureux heureuses et solides, et de fiel pour les amours fragiles ou fêlés. Elle peut donner lieu à des déclarations d’amour et des demandes en mariage, mais elle peut aussi faire éclater des doutes et des questionnements. Il faut prendre les choses avec le plus de recul possible, et réévaluer les choses après le passage de cette Lune. Avant de sauter aux conclusions, mieux vaudrait attendre d’avoir l’esprit dégagé de toute confusion et fébrilité. Elle peut donc être très émouvante pour les relations solides et harmonieuses, et éprouvantes pour les relations écorchées et titubantes.
On peut avoir envie de changement, de mouvement… attention au coup de tête. Que ce soit un changement de tête, un achat impulsif ou un envisagé une rupture; remettez après le passage de cette Lune. Allouez-vous au moins ces trois petits jours et qui sait, un peu plus, avant de prendre votre décision. Ce n’est pas une bonne Lune pour le coup de tête, d’autre viendront, qui seront plus adéquates. Les émotions sont floues, le mental est le meilleur allié. Pour les plus confus et fragiles, il ne faut pas avoir peur de consulter, ou de demander l’aide et le soutien d’un parent ou d’un ami. C’est une Lune avec beaucoup de potentiel, mais c’est une Lune intense. Elle ne fera pas à tous et toutes.
Qu’Elle vous soit belle et bonne, cette Pleine Lune noire, à tous et à toutes, si vous savez l’écouter.
Herbes et encens : pin, myrrhe, clou de girofle.
Pierres et minéraux: célestite, aigue-marine, obsidienne.
Bougies : bleu, noire, rouge.
Pierres et minéraux: célestite, aigue-marine, obsidienne.
Bougies : bleu, noire, rouge.
Belle Dame au noir visage,
Tu sème la tempête
Et chavire les cœurs,
Les marées d’émotions,
Déferlent sous ton passage,
Attisées par ta présence.
Les regards sont flous,
Les perspectives vagues.
Ainsi le veux-tu,
Ainsi soient-ils.
Si je me pose,
Doucement,
Dans l’écrin du silence,
Prends ma main,
Et ouvre mon cœur et mes yeux,
Et inonde-moi de paix.
Si je choisis la route trouble,
Veille sur les noyages possibles,
D’où je sortirai non sans mal,
Et tends-moi la main de là-haut.
Le flot de turbulence a sans doute,
Ses secrets et ses raisons,
Qu’il se déverse sur les vies et natures,
De chacun et chacune comme il se doit.
Merci de ta présence,
Belle lune noire des eaux troubles.
Puisse les enfants de la Terre croître sous ton passage,
Quel que soit le chemin qu’ils et elles empruntent.
J'adore lire vos analyses et toutes ces lunes qui rythment nos vies. Merci
RépondreSupprimerDe rien! Merci à vous de votre passage et de votre gentil commentaire. :) Au plaisir de vous relire. :D
RépondreSupprimerAh touchée en pleine âme puisque cette lune noire arrive le jour de mon anniversaire!Je saurais me rappeler de tes précieux conseils,si les émotions deviennent trop intense,je saurais me rappeler que ça passera,ferais attention au coups de tête comme aux autre coups et essayerais d'utiliser cette énergie pour créer :) bisous et merci.Candie
RépondreSupprimerDe rien ma belle! :) Wow! Quelle belle journée pour une anniversaire! :D Je suis heureuse si cela peut être utile. :) Grosse bise. :)
RépondreSupprimerLes rêves, l'astrologie sont pour moi un nouvel intérêt... Ici, un site original et bien écrit. Néanmoins, je me demandais qu'elle est la durée de l'effet de ces lunes. Le soir même ? Trois jours ? Merci et bonne semaine !
RépondreSupprimerTrois jours oui!:) merci beaucoup de votre passage et de vos bons mots.:)
RépondreSupprimer