vendredi 22 juillet 2011
Pleine Lune du vendredi 15 juillet 2011.
Une pleine Lune entre cœur et raison avec cette Lune en Capricorne, dans laquelle le Cancer se fait fortement sentir. Il est fort à parier que cette Lune ne laissera personne indifférent! Elle nous arrive avec une certaine ambivalence, en appuyant sur plusieurs de nos ‘’boutons’’ ou touches. Elle peut à la fois exacerber notre sensibilité et renforcir notre raison; et plusieurs d’entre nous serons donc agités et en proie à des hésitations et des combats intérieurs. Pas intense pour tous, et pour la plupart en général, sauf une poignée de gens plus sensibles à ses influences que les autres.
Elle nous fait des jours durs, lents, longs et exigeants; on sentira les heures passer, durant son passage, il est fort à parier! Et les nuits sont trop courtes; plusieurs pourraient voir revenir leurs problèmes d’insomnie momentanément, et d’autres pourraient voir leurs trois nuits sous le règne de cette Lune, agitées de rêves intenses et/ou nombreux. Des rêves parfois sans queue ni tête, qui livreront leur message les jours suivant le passage de cette Lune sensible et complexe.
Cette Lune aurait pu être sous le sceau de la Balance, que cela n’aurait étonné personne. On devine donc que ce n’est pas le moment idéal pour faire un choix, prendre une décision ou faire le point sur quoi que ce soit! Par contre, c’est une belle Lune pour se bichonner, se soigner et se témoigner de l’amour et de l’indulgence. Elle sera dure sur les nerfs parfois; à coup de nuit trop courtes et de jours de trop longs, d’avalanches de signes et de rêves incongrus, incompréhensibles et trop nombreux. Insolites aussi, et il ne faut pas essayer de cerner dans l’immédiat; les nerfs en seraient encore plus usés! Laissons la poussière retomber, et surtout, cette lune foisonnante passer.
Elle n’est pourtant pas négative, mais plutôt intense. Elle peu créer des flammèches entre les individus qui se ressemblent un peu trop, oui oui! Même lorsque les ressemblances ou les points communs ne nous apparaissent pas! Les gens qui nous ressemblent, nous tombent sur les nerfs, les gens qui semblent savoir où ils vont aussi, nous tapent sur le GROS nerfs. Les zens de ce monde, nous indisposent prodigieusement!
On se cherche un peu, on cherche un sens aux rêves, aux signes, on cherche à savoir et comprendre ce qui se passe en soi et d’où cela vient et pourquoi. Stop! Prenons un bon bain et une bonne infusion de camomille pour calmer le tourbillon de question irritant. Laissons les choses prendre leur place d’elles-mêmes. Je sais; facile à dire, mais à faire? Une autre histoire…
Alors il faut s’entourer de gens calmes, peu bavards et respectueux. Non pas de curieux, de remuants et de suffisants. Préservons notre bulle, essayons de relaxer, de se détendre et de se choyer; de se faire plaisir. Ne nous laissons pas entraîner dans une spirale étourdissante, laissons les avalanches de symboles et de questions passer, comme rafale de vent de quelques jours qui nous envoient tout pleins de choses par la tête. Sans plus… si possible.
Ne vous laissez pas gagner par les questionnements existentiels aiguës, ni bouleverser par des rêves réalistes, intenses ou même violents. Cultiver le rire, philosopher en dérision positive et poser un regard en surface sur les choses, si possible.
Les ambivalences, les contraires qui naissent et meurent dans la seconde; tout cela est épuisant mais ne fait que passer; ne vous tapez pas dessus, c’est inutile. La raison vous dit de prendre un chemin, le cœur, un autre; soyez patients et croisez les bras pour une fois, en attendant que cela passe. Et cela passera! Tout trouvera sa place dans moins de temps que vous ne le croyez, et soudain, tout fera du sens; même cette folle période parfois absurde et décousue.
Bonne pleine lune à tous et à toutes.
Herbes et encens : lavande, jasmin et bois de santal.
Pierres et minéraux: bois silicifié, pierre de lune, cuivre.
Bougies : blanc, brune et bleue.
Belle perle céleste,
Ta beauté envoûte les sens,
Et confond cœurs et raisons,
Dans un amalgame d’incompréhensions.
Ainsi défais-tu,
Ce que nous croyons savoir,
Nous intimant de contempler,
Bras croisés et yeux ouverts.
Tu nous incites à observer,
Sans plonger tête première,
À regarder sans saisir et agir.
Nous enseignerais-tu le fameux lâcher-prise?
Sage Dame Blanche,
Sous tes atours troublants,
Se cache promesse de bonheur,
De découvertes et de stabilité.
Pour l’heure il nous faut entrer
Dans ta danse folle, sans,
Ni tomber ou se heurter,
En s’accrochant à tes illusions de vérité.
Guide les enfants de la Terre,
Dans le labyrinthe que tu dessines pour eux,
Et sois remerciée comme il se doit,
De ta bienfaisante présence au-dessus de nos têtes.
Lune Noire du Vendredi Premier Juillet 2011.
Une belle lune noire sous le sceau du Cancer, avec quelques influences du Capricorne et du Soleil. C'est-à-dire donc, une Lune pleine de sentiments filiaux nourrissants, une replie sur soi non-égoïste et exempt de tout nombrilisme. Un début de juillet qui s’ouvre sous le besoin pour plusieurs d’intériorité mais surtout d’intimité avec les siens. Les siens… ce peut-être la famille, ce peut-être un cercle d’amis tissé serré. Un besoin de se retrouver soi, entouré de ceux qui nous voient tels que nous sommes, et non pas comme ils voudraient que nous soyons, ou autrement. Un besoin de simplicité, d’harmonie et de plaisir.
C’est une très belle Lune noire assez paisible, qui présage de tendre moments, de doux moments et de beaux moments. Les sensibilités sont accrues, sans être exacerbées et elles permettent simplement d’être au diapason des autres et de les lire sans échanger un mot, dans certains cas. Beaucoup d’amour, de tendresse et d’amitié. Les couleurs de l’amour se déclinent dans l’intimité, sous toutes ses couleurs; de l’amitié profonde au romantisme le plus pur.
Beaucoup pourront donc ressentir un certain bien-être, comme venu de nulle part, mais qui fait du bien. Pour d’autres, cela se traduira par une accalmie dans une période ardue, et un besoin timide de s’entourer, et qui sait, de s’ouvrir un peu même. Il y a dans tout ceci, un besoin et une recherche de chaleur, de partage; un bel élan vers les autres, ceux qui dans nos cœurs, sont proches. On ne crie pas son amour à tout vent, on ne se fait pas démonstratif en publique, mais dans notre cocon, il peut se passer de bien belle choses et se dérouler de fort beaux moments.
C’est une superbe Lune pour se débarrasser des résidus négatifs qui subsiste en soi et autour de soi. Une belle Lune pour faire un ménage intérieur et extérieur visant à purifier, et chasser le négatif pour faire de la place au positif à venir. Une belle Lune pour renouveler des vœux en tout genre, mais surtout, amoureux. Pour renouveler une promesse envers soi aussi, et, remettre à jour les sortilèges et grigris concernant la protection du logis et de la voiture. Recharger, ou changer les gris-gris, danser un nouveau rituel ou sortilège visant à protéger la maison. C’est le bon moment.
Maux de ventre, maux aux côtes; massages et fabrication d’huiles pour soulager les maux de ces régions verront leurs effets accrus.
C’est une Lune pour couper les ponts sans trop de douleur, avec des gens qui nous grugent depuis longtemps. C’est une Lune noire qui nous aide à se débarrasser de nos peaux mortes, et à faire peau neuve non pas dans la douleur et seul, mais entouré et dans l’amour. L’amour de soi et des autres. Le soutient, la communauté, la famille, un partenaire ou un ami ; les choses que nous abordons, ne le faisons pas seul; ceux que nous aimons sauront être là pour nous. Comme nous pourrons leur rendre la réciproque, le moment venu.
Belle et bonne Lune noire à tous et à toutes.
Herbes et encens : rose, myrrhe et bruyère.
Pierres et minéraux: aigue-marine, pierre de lune, corail.
Bougies : blanc, tous les bleus et fushia.
Paisible cercle éternel,
Beauté sombre cachée dans le ciel,
Tu répands sur Terre,
L’amour fertile et tant de chaleur!
Les fins dans ton œil,
S’éteignent doucement,
Les débuts qui se reflètent,
Dans ton œil sombre,
Se font si prometteurs…
Les liens cordiaux se nouent,
Dans la joie des foyers,
À l’abri des regards,
Dans les bras de l’intimité.
Tu berces les liens, les rencontres.
Puisses-tu veiller sur les âmes
Des enfants de la Terre,
Belle Dame Noire,
Avec ta sagesse et tout ton amour,
Alors que tu passes au-dessus
De nos têtes reconnaissantes.
Sois remerciée et bénie.
Pleine Lune du mercredi 15 juin 2011.
Cette Pleine Lune est très particulière, car elle coïncide avec une éclipse de Lune totale. Cela conférant à cette pleine lune déjà spéciale et forte (intense) une dimension encore plus unique. Déjà, sachant qu’elle subit les influences des Gémeaux et du Sagittaire, laisse deviner des moments sous son œil, pas de tout repos… Une Lune remuante, qui veut se faire remarquer et faire du bruit. Les natures qui sont d’ailleurs marquées par de semblables traits de caractères, ne manqueront d’ailleurs pas de se faire entendre… mais s’ensuivra sans doute un certain épuisement, ou à tout le moins, une baisse significative. Elle nous projette haut dans les airs, et ensuite, à nous de nous rattraper à ce que l’on souhaite, ou bien ce qui se trouve à notre portée. À nous de savoir retomber sur nos pieds.
Elle soulève les cœurs d’allégresse; mais attention, si vous avez de réelles préoccupations, ou des taches bien qu’ingrates et désagréables à vous occuper en ce moment, de grâce, ne remettez pas à plus tard. Même si l’envie et les occasions ne manquent pas pour vous faire céder en ce sens. Cette Lune au chant de sirène testera les volontés, mais ne sera que plus généreuse et savoureuses dans es effets, si on ne remet pas à plus tard ce qui doit être fait dès maintenant.
Elle fait naître sur notre chemin, plusieurs illusions, et il est fort à parier que nous ne pourrons passer à côté de toutes, sans en toucher au moins une. Les déceptions ou les surprises surviendront plus tard; pour le moment, il faut vivre. Avec les choix que l’on fait, avec les conséquences et en accord avec le moment présent, tel qu’on a décidé de l’aborder.
Frivole, girouette, intrigante; cette Lune ronde est étourdissante, cependant, elle pourrait, aider et être bénéfique aux natures coincées, à se détendre. À faire des pas qu’ils n’oseraient habituellement pas, à franchir des portes qu’ils s’interdisent habituellement.
L’aspect social, relationnel, est très important sous cette Lune. Autant la relation entre deux personnes (amitié fusionnelle, relations mère-fille, relation amoureuse ou fraternelle) qu’a plus large spectre, tel que les groupes d’amis, les relations de travail directes ou les réunions familiales. Elle les favorise, tout en laissant courir des risques de faire éclater ici, quelque petites boules de verre. Elle nous rassemble, mais nous incite à dire des choses que l’on tait parfois, ce qui peut avoir des résultats majoritairement fertiles et heureux, et une minime poignée de résultats moins heureux. En général cela apportera cependant plus de profondeurs dans les relations, des prises de conscience et des éclaircissements, moyennant quelques bouderies ou susceptibilités un peu froissées sans plus.
Quelques personnes, ressentiront sans doute un besoin de se dégager de leurs carcans, de se libérer des masques qu’ils se forcent depuis trop longtemps à porter. Un besoin d’être vrai, se fait sentir comme un appel viscéral pour ceux-là; et c’est une très belle et bonne chose. Sous cette lune ronde exacerbée cependant, marchons prudemment dans cette direction. Pourquoi même, ne pas attendre avant d’entreprendre les pas à franchir en ce sens? En attendant, profitez de cette Lune pour coucher sur papier, ce dont vous voulez vous délestez, ce dont vous voulez et ne voulez plus dans vos vies, et même les choses que vous souhaitez enfin dire à un tel ou une telle. Quand la Lune sera passée, replongez dans vos écrits, faite le tri, et osez.
Elle coupera le souffle à plusieurs, en bousculera d’autres, elle est électrisante et à la limite; imprévisible et dérangeante. Au pire, pour les plus sensibles et tranquilles; enfermez-vous quelques trois jours de son passage pour éviter la cohue bruyantes des émotions qu’elle déclenche!
Bonne pleine lune de Juin à tous et à toutes.
Herbes et encens : verveine, mélisse et bruyère.
Pierres et minéraux: jade, quartz rose, émeraude.
Bougies : blanc, vert pimpant et rose.
Beauté étourdissante,
Tu égaies le ciel,
Jusque sur la Terre,
De ta présence enjôleuse.
Tu es partout et nulle part;
Surtout là, où on ne t’attend pas.
Lune ronde des elfes et des fées,
Malicieuse et généreuse,
Tu ouvres les cœurs verrouillés,
Tu troubles les quiétudes.
Puisses-tu répandre ta joie,
Et ne pas trop étourdir les natures,
Puisses-tu réunir et non le contraire.
Que tes couleurs chatoient sur les âmes,
Des enfants de la Terre,
Et sois remerciée de ton passage dans nos cieux.
Lune Noire Mercredi premier juin 2011
Une Lune noire en Gémeaux, avec quelques influences saturniennes, dans le décor de cette Lune Noire de juin. Une Lune empreinte d’une soif de changements, de liberté, et la possibilité de se mettre quelques fois les pieds dans les plats. Avec des conséquences plus ou moins importantes, selon les situations et les individus. Une Lune aussi pétillante que troublante, une lune un brin fébrile et nerveuse. Une Lune qui active les langues, mais qui peut malheureusement mener plusieurs à dire des choses qui dépassent leurs pensées, parce que les propos risquent de ne pas être assez mûris. Une Lune où peuvent se produire des changements intérieurs, mais c’est davantage une phase de renaissance que de récolte, alors il vaudrait mieux ne pas sauter aux conclusions et laisser le temps, au temps.
Pour certains, ce sera une période de grands changements, même que la plupart des signes pourraient vivre des changements majeurs; mort, naissance, déménagement et séparation. Ce sont tous d’importants événements pouvant survenir, qui occasionneront et engendreront d’autres changements. Cette Lune est en quelque sorte, une poupée russe; en elle, un potentiel déclencheur qui entraînera une série de conséquences, et plusieurs verront leurs vies ou quotidien changé, pour le meilleur ou pour le pire. Le pire étant pour un temps, heureusement, la vie reprenant toujours ses droits.
C’est une Lune instable, qui bouscule et influence les tempéraments parmi les plus sensibles, qui pourraient avoir plusieurs fois l’impression d’être tenus à l’écart ou heurtés durant le passage de cette Lune. Heureusement, pour la plupart de nos âmes sensibles, la plupart du temps, ce sera dans la tête et non réel. Certains pourraient découvrir un visage à deux face dans leur entourage avec stupeur, surprise et douleur, mais cela demeure un cas plus ou moins répandu durant cette Lune. Une possibilité pour certains, mais vraiment pas pour tous.
Les gens souffrants des difficultés respiratoires ou de maux aux poumons, sans espérer de guérison miraculeuse, pourraient se trouver davantage soulagés que de coutume de leurs affectations. L’essai de traitements différents, tels ceux utilisés dans les différentes médecines dites douces et alternatives, pourraient être d’un intérêt positif.
Une Lune qui apporte à beaucoup d’entre nous, un grain de folie, qui contrebalance les effets percutants de certains changements qu’elle apporte. Elle est comme une eau trouble qui déforme les liens, les images et les impressions, mais elle passera et saura aussi apporter de la légèreté aux cœurs qui en ont besoin.
Bonne Lune Noire à tous et à toutes.
Herbes et encens : romarin, menthe et oliban.
Pierres et minéraux: agate bleue, sodalite, jais.
Bougies : gris, bleue et noire.
Belle Lune noire,
Lac miroitant,
Où se mirent,
Nos doutes et nos espérances.
Tu distords nos impressions,
Nos sentiments, et,
Nos émotions dansent,
À tes rythmes troublants.
Suivre le grain de folie,
Que tu instilles en soi,
Tout en gardant le cap,
Sur les profondeurs
Qui tremblent et muent,
Sous tes pas, qui serpentent,
Un sol qui s’évapore,
Et ne laisse à suivre,
Aucune trace pouvant guider.
Sous ton regard,
Plongeons en nous,
Prenons le temps de mûrir ce qui croît,
Et de jouir des petites joies écloses, déjà.
Merci de ta présence, belle Lune Noire,
Puisses-tu inspirer,
Les enfants de la Terre.
Parentheses
Je suis humaine, je suis en vacances, je suis avec mes enfants, ma famille… et je suis en pleine mue. Donc, conséquemment, je prends du retard, dans pleins de petites choses, je mets aussi des choses sur le côté. Dans ma pratique personnelle, la Lune est toujours présente et je continue mes Portraits de Lune, et mes petits rituels; simples ou élaborés. Cependant, je suis dans une période de retrait, de solitude, et de réflexion. Une période d’intériorité. Donc je suis moins portée vers le monde extérieur, plus centrée sur le nombril de mon âme, alors que tellement de changements se produisent en moi. Donc, les Portraits connaissent une irrégularité, mais bon. Je suis humaine, et je ne peux qu’expliquer et offrir mes plus plates excuses. Alors voilà un peu de rattrapage qui arrive aujourd’hui.
J’espère que vous profitez tous et toutes de cette belle saison estivale.
Plume de Lune
Inscription à :
Articles (Atom)