jeudi 17 janvier 2013

Lune Noire du vendredi 11 janvier 2013.


 

Une Lune noire, la première de notre année toute neuve, qui est en Capricorne avec les influences du Soleil, de Mercure et du Cancer. Une Lune entre la tête et le cœur, qui tiraille un peu, qui fait hésiter. Il y a la tête qui dit oui, le cœur qui dit non. Bataille de cœur et de raison, ou devrait-on dire, de cœur contre raison. Quelques ombres de conflits en soi, une sensibilité accrue pour la plupart d’entre nous qui peut aussi occasionner quelques accrocs entre soi et les autres aussi. Comme nous sommes centrés un peu sur soi, à démêler les priorités, les aspirations, la patience avec les autres, et surtout, les problèmes des autres, est amoindrie. Quelques-un prennent conscience des changements qu’ils devraient apporter à leurs vies, d’autres s’apprêtent à poser des gestes concrets pour apporter les changements nécessaires à leurs vies. Cette Lune apporte un vertigineux aperçu des changements à venir; la plupart, nécessaires, voire incontournables, tels des rendez-vous du destin, qui se profilent. Cette Lune les prémisse de certains bouleversements, et elle annonce que certaines choses doivent changer.

Certains et certaines trouveront la force, la volonté de changer une situation qu’ils subissent depuis trop longtemps, ou à tout le moins, en prendront conscience et amorceront un chemin qui les mèneront vers un changement plus nourrissant, sain et positif. D’autres auront carrément un besoin de faire table rase et de repartir à zéro; de passer du tout au tout. Pour ceux-là et les autres, ce sera une Lune plutôt intense, émotive et intériorisée. Les rapports aux autres sont donc pour plusieurs, plus difficiles, voir parfois tendus quand il s’agit de personnes qui nous irritent.

Les gens éteints, amorphes et engoncés dans leurs routines ou des dépendance, trouveront cette Lune difficile, et il y a fort à parier que plusieurs expérimenteront la sensation du sol qui se dérobe sous leurs pieds. Il est évident que cette Lune étant une énergie profonde de changement, elle ne peut faire autrement que de bousculer ceux et celles qui même pris dans des cercles malsains ou malheureux, ne bougent pas. Elle ne changera pas les choses à la place de personne; mais provoquera sans doute beaucoup de choses… Bien avisé celui qui saura comprendre les messages et saisir les occasions!

Cette Lune remue beaucoup au niveau des unions, des amours, des mariages. Elle resserre les liens des uns et fait prendre conscience des problèmes à régler, aux autres. Et ces problèmes qu’elle met en lumière de toute ses ombres, sont nécessaire pour la vitalité, la santé et la viabilité des unions qu’elle touche, peu importe les mariages, les couples vieux ou jeunes. Elle peut faire peur, mais elle annonce plutôt un profond renouveau et une possibilité de solidifier des liens en présences. Il peu y avoir des ruptures, des remous; c’est la vie et elle ne fait que faire suite à celle-ci. Elle n’est pas briseuse de ménage; mais elle provoque, précipite, éclaire… et ce qui le tient plus que par un fil, ou les unions-boulet… n’ont pas de raison d’aide à ses yeux. Elle est aussi franche, raisonnée et tranchante que puisse l’être la raison, et elle touche droit les cœurs.

Une Lune forte, qui passe en laissant sa trace, des marques. Marquante comme un point de départ, un événement marquant qui annonce la fin d’une chose et la naissance d’une autre. Il faut garder cela à l’esprit. La plupart d’entre nous ressentons très fort, voire viscéralement pour certains et certaines, le besoin d’avancer et de s’organiser, de structurer pour arriver à un but. Souvent des buts très intimes et personnels. Des buts que la tête sert et organise, mais qui prennent racine dans le cœur. Il y a pour certaines natures, un besoin de changement oui, mais aussi, un besoin d’être reconnu, remarqué et d’enfin trouver, assumer ou prendre sa place. C’est le soi au-devant des autres, pour plusieurs qui sont écrasés par les autres qui passent trop souvent devant eux. Une Lune d’égocentrisme dans la majorité des cas, nécessaire à un équilibre.

Les entreprises personnelles, les projets personnels, les ambitions personnelles, et la guérison intime et intérieure est favorisée sous cette belle Lune noire de janvier. Causant de guérison, physiquement, les dents, les genoux et la peau sont favorisés dans les traitements qui soulagent et parfois, guérissent.

Bien sûr, autant d’émotions, des prises de conscience, des changements de cap… bien que pris en charge par la tête… atteignent le cœur, l’émotivité. Donc c’est une Lune très prenante des natures qu’elle touche, intense. Elle peut enchanter certains et donner le vertige aux autres, mais au final, que sera, sera…

Bonne Lune noire de janvier à tous et à toutes!

Plume de Lune J

 

Herbes et encens : rose, myrrhe, basilic.

Pierres et minéraux: tourmaline, améthyste, obsidienne.

Bougies : rose, violet, noir.

 

Altière Dame Noire,

Drapée de mystères

Et d’absolu…

Te voilà, traversant nos cieux.

 

Tu bouscules, les natures,

Qui se retranchent

En elles-mêmes

Et tu veilles sur ce qui,

Germe, et émerge.

 

Tu sèmes beaucoup

De vent, de mouvements.

Tu pousses et tu tires.

Les têtes et les cœurs,

 

Dansent maladroitement ensemble,

Sous ton passage et pourtant,

Chacun à son compte à y trouver.

Aussi, sois remerciée beauté ténébreuse.

 

De ta présence et de tes influences.

Puisses-tu éclairer chaque enfant de la Terre.

2 commentaires:

  1. Ah bein ça c'est bien vrai!Pour l'avoir vécue,je sais.Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir a tous, je fais cette annonces, parce que j'ai eu des problèmes
    dans ma vie mais, j'ai eu la solution a tous mes problèmes grâce a un
    Voyant féticheur africain qui m'a beaucoup aider. Mon couple,il m'a aider a
    faire revenir mon mari et aprés je lui ai dire de m'aider a trouver du
    travail, et je vous jure il m'a aider aussi pour le travail, et maintenant
    mon travail et mon couples vont parfaitement bien ! Alors si vous voulez
    vous pouvez aussi contacter ce Voyant Féticheur,il pratique la Magie
    Blanche et non Le Diable.
    ces contacts:

    Mail.marabout.said@hotmail.fr

    RépondreSupprimer