jeudi 15 novembre 2012

Lune Noire du mardi 13 novembre 2012.


 

Une Lune noire sous les influences du Scorpion, avec les énergies du Soleil, ainsi que celles du Taureau. Lune forte, mystique… mais aussi, un brin terre à terre. Curieuse et fascinante Lune que celle-ci. Tranchée, elle peut séparer, diviser, les natures en deux camps et diffuser ainsi ses influences de deux manières différentes. Elle causera beaucoup de difficultés voir une chute, à certains… pour les forcer à mieux se relever et surtout, mieux marcher le reste du chemin avec un regard clair et honnête. Une occasion pour plusieurs dans ce cas, de même, qui sait, renaître. Il y a un pouvoir de renaissance ou de transformation indéniable sous cette Lune, c’est certain. Ces changements, ces passages, ne se font souvent pas sans risques, sans quelques inconforts, voir perte et douleur. Une lune certes plus difficile pour certains, que d’autres. Cependant, pourtant, c’est aussi une période d’approfondissement et d’apprentissage. Il s’agit peut-être de soi, d’une relation, d’un rêve; quoi qu’il en soit, quelque chose ‘’y passe’’. Cela met à l’épreuve le courage, la volonté et les résolutions, et pour sûr, augmente la force, au sortir de son cycle. Pour  une poignée d’autres, c’est une Lune intense également, mais moins difficile. Elle apporte beaucoup de sensibilité, et permet de voir clair. Très clair, peut-être trop, croiront certains, qui verront peut-être des choses qu’ils ne désiraient pas voire. Elle dote certains d’une grande clairvoyance, elle est aussi très propice aux travaux concernant la protection et pour chasser les influences les plus négatives qui soient.

C’est une Lune propice pour changer de peau; muer. C’est une Lune propice pour changer de vie, même, si cela chante et se présente à certains. Une lune très forte, qui ne permet cependant pas de réel possible retour en arrière. Ce qui est fait sous son regard, ne se défait pas. Il peut mourir et renaître autrement, mais ne se défait pas. Idem pour les paroles et mots prononcés; attention à ceux que nous pourrions regrettés. Ils se ficheront encore plus sûrement, et pour longtemps, que d’habitude, s’ils sont blessants.

Il peut y avoir une bonne dose de désir et de sensualité dans l’air. Une envie de jouir des plaisirs de la vie, et de mordre et goûter à celle-ci. Il ne serait par surprenant de voir quelques natures éteintes ou passive habituellement, se découvrir, s’animer, voir s’ouvrir. Sous le passage de cette Lune Noire. Des sentiments peuvent être avoués, des fantasmes partagés, des passions se délier. C’est une Lune qui fait monter le désir et qui favorise l’énergie sexuelle, de plusieurs natures.

Si c’est une Lune parfois dure (ardue, comme dure à suivre) elle livre cependant sa marchandise. Et elle a beaucoup à offrir, sous sa nature épineuse et provocante. Elle pousse au bout du cycle, du processus, à gagner en confiance en soi, en nos moyens et possibilités. Elle peut agir pour plusieurs, comme un coup de fouet, ou un coup de pied aux fesses. Elle peut sembler désagréable et pourtant, elle est bel et bien du côté de ceux qu’elle semble bousculer, comme de ceux qu’elle favorise ouvertement. Elle n’a pas de préférence et à vrai dire, ajuste son cycle à celui de chaque nature. À chacun et chacune de voir où il ou elle se situe.

Ce que l’on expérimente et gagne sous son passage, nous demeurera. Elle est très proche de la terre, et ce qu’on acquiert durant son passage, est durable. Elle est éphémère, comme toutes ses sœurs; les autres lunaisons, mais son legs est solide. Les natures sensibles et clairvoyantes, peuvent rêver beaucoup, ‘’voir’’ beaucoup et vivre beaucoup de choses. Et ce manière claire; il faut donc se faire confiance et ne pas y voir d’ambigüité.  

C’est une Lune favorable aux soins apportés aux fonctions sexuelles et reproductives, que cela soit physique ou psychologique. C’est une Lune qui est bénéfique pour traiter, soigner, voir guérir ces régions extérieures et intérieures.

Elle rend plusieurs entêtés, centrés sur eux-mêmes; c’est une Lune qui individualise plusieurs d’entre nous. Elle rend donc une bonne partie des natures humaines un peu plus difficiles à vivre et suivre que d’habitude, mais cela passera. Espérons, sans trop laisser de marques et de traces.

Précédemment, il est fait état, de la passion qu’elle peut instiller. Ainsi, certains couples peuvent : vivre une solide remise en question, ou de fulgurantes retrouvailles sur tous les plans; sexuellement aussi bien sûr. Elle travaille beaucoup sur soi, mais aussi sur les relations; principalement les amours. On se pose des questions profondes qui ébranlent, ou on plonge et se rechoisis avec ardeur; c’est selon le cas. Dans tous les cas, elle remue bon gré, mal gré les histoires de cœur et de draps.

C’est une Lune d’ambitions également; celles que l’on met de côté et celles que l’on met de l’avant. Une Lune qui pousse et qui tire. Qui nous mène là où on doit aller dans nos zones, pour comprendre, grandir, sortir des patterns qui  nous engluent l’âme. Nous empêchant d’avancer. Elle semble plus consciente parfois que certains d’entre nous, que l’année s’achève, et qu’il serait dommage pour certains et certaines, de la terminer, pratiquement au même point que nous étions, alors qu’elle venait de commencer. Alors, la voilà qui fait son boulot.

Bonne Lune noire à tous et à toutes!

 

Herbes et encens : sang-de-dragon , menthe, rose.

Pierres et minéraux: corail, obsidienne, jaspe.

Bougies : orange, rouge, noir.

 

Belle Dame aux cent visages,

Ta chevelure sombre et étoilée,

Voile certains regards,

En éblouit d’autres.

 

Tu partages et dispenses,

Tes richesses sur les fronts bénis,

Des enfants de la terre,

Tous, sans en oublier un seul.

 

Tu remues, tu bouscules,

Tu animes, tu éclaires.

Tes dons ne sont pas de ceux,

Facile à accepter, à prendre.

 

Pourtant, d’une main froide,

Tu pousses, piques et prends.

D’une main chaleureuse et ouverte,

Tu accueilles, guides et offre.

 

Tu es grande, et nous touche tous.

Quand tu seras partie,

Tu ne reviendras pas, et tu emporteras

Une part de tous, avec toi.

 

Tu es une sombre mère,

De laquelle plusieurs naîtront

Et d’autres, renaîtront.

Sois remerciée, splendide Dame,

 

De ton passage au-dessus

De nos têtes et de nos cœurs.

2 commentaires:

  1. Sois remerciée splendide Dame!Une bénédiction cette lune,une renaissance oui.Tout ce qui est écrit est vrai.Merci de tes posts que j'adore.Hâte de lire la pleine lune de ce mois.Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci belle Candie de tes mots, toujours. :) XXXXX

    RépondreSupprimer