mardi 17 mai 2011

Pleine Lune du mardi 17 mai 2011.



Cette Pleine Lune de mai traverse le Scoprpion, avec des influences du Soleil et du Taureau. Les Taureau du troisième décan y seront particulièrement sensibles. Une pleine Lune qui offre un visage plutôt solide sur le fond, malgré quelques fébrilités. C’est une Pleine Lune pleine de sensualité, qui peut attiser les attirances et favoriser des rapprochements. Elle est très charnelle autant que mystique. Elle touche à tout les sens et crée l’émoi dans les sentiments amoureux. C’est une belle Lune pour qui veut travailler à rallumer la flamme dans son couple, ou à provoquer des regains de passion. C’est aussi une Lune très favorable à qui veut travailler sur son rapport avec la sexualité et sa propre sexualité. Une Lune qui promet la croissance personnelle et le début de l’aboutissement d’une entreprise. Ou d’un voyage; qu’il soit intérieur ou non.

Les gens clairvoyants, et autres médiums ou doués d’antennes spéciales, seront particulièrement sensibles et verront leurs sens et dons accrus sous cette pleine Lune. Et pas d’affolement; contrairement à la pleine Lune d’avril, elle ne fausse pas les cartes. Elle précise les visions et accroît les dons véritables. C’est donc une belle lune positive également, pour ceux et celles qui désirent travailler à la familiarisation et à la maîtrise de leurs ‘’dons’’.

Ici sous cette Pleine Lune, commence véritablement la renaissance, le changement de cycle ou le renouveau qui planait depuis quelques Lunes. Ça y est! Nous y sommes. Nous sommes au début d’une nouvelle spirale, pour plusieurs d’entre nous. Une nouvelle porte s’ouvre, une nouvelle page s’écrit. Un changement de peau, une mue, s’opère. La magie de l’existence est désormais à l’œuvre. Ésotérique? Peut-être… mais regardez bien autour de vous… et vous verrez.

Les changements apportent toujours leur lot de bouleversements, mais il n’y aura rien de dramatique, ni de trop douloureux. Cela se passe les deux pieds sur Terre, en toute connaissance de cause pour la grande majorité d’entre nous. À l’exception d’une poignée, qui se voilent encore la face et pour lesquels le passage sera un peu plus rude. Chacun son chemin!

On peut se sentir plus facilement ému, ressentir le besoin de se recueillir; c’est l’un des nombreux effets de cette Lune. On peut se sentir plein de gratitude, sans trop savoir pourquoi également. Il faut suivre son cœur.
Elle porte en elle, cette Pleine Lune, le germe des derniers mois qui constitue en ‘’il faut détruire pour reconstruire’’. Certains portent encore les marques des dernières semaines, certaines ne sont pas encore sortis du bois, pourtant, tous ressentiront une bouffée de bien être aussi minime soit-elle. Les choses apparaîtront aussi, beaucoup plus clairement. On laisse quelque chose derrière soit en ce moment.

Des défis à relever s’annonce, oui, mais ils sont nouveaux, neufs et ils sèment en soi, une énergie persévérante et volontaire. D’ailleurs, on les soupçonne, mais on ne les voit pas encore. On en fait que deviner. Quoi qu’on ait semé avant, nous nous apprêtons à le récolter. Plus on aura été vrai et franc, sans doute, plus sera aisée et claire, la traversée qui arrive.

Cette Lune ronde est pleine de promesse, à la hauteur de ce que nous sommes, selon ce que nous avons été. Il ne faut cependant pas être trop dur envers soi, ni envers les autres; il faut guetter l’intransigeance qui pourrait engendrer de fâcheux conflits.

Bonne Pleine Lune de Mai à tous et toutes.

Herbes et encens : rose, jasmin et oliban.
Pierres et minéraux: rubis, onyx, pierre de soleil.
Bougies : orange, rouge et blanc.

Beauté lactée et opulente,
Tu roules dans notre ciel étoilé,
Parée de charmes et de beauté.
Tu enduis les âmes d’huiles enchantées,

Aux parfums décadents
Qui attisent les appétits du ventre.
Les passions se réveillent,
Alors que tu traverses nos cieux.

Les desseins obscurs, soudain,
Gagnent en clarté, et telle,
Un astre nocturne, tu éclaires,
Le chemin qui de dessine.

Puisses-tu guider et appuyer,
Les enfants de la terre.
Sois remerciée,
Perle de beauté et de sagesse.

1 commentaire:

  1. Au Yeux de l'Une , une Ronde est d'Hors ,
    Portant sa Flore au Choeur des Plumes ,
    Son Chant des Toiles , Respire en Corps ,
    Au chercheur d'Hors , Tisse Fortunes.
    NéO~

    RépondreSupprimer