mercredi 16 février 2011
Lune noire du jeudi 3 février 2011
Avec un peu (ahem!) de retard mais pour le souci de ne pas laisser ici de pièce manquante dans la chaîne du cycle lunaire, voici donc son portrait, qui sera suivit de celui de la prochaine pleine lune à nos portes. Elle traversait le Verseau, avec un pied dans la mire des Lion du second décan. Elle aura donc eu une emprise particulière sur les sensibilités des Verseau et des Lion deuxième décan. Ce fut une Lune Noire, particulière, qui n’aura sans doute pas fait que du bien aux Verseau qui auront été sensibles encore plus qu’à l’habitude, aux courants négatifs et dépressionnaires externes les frôlant. Mis à part eux, toutes les natures profondément empathiques et sensibles aux autres, auront été touchées très ‘’fort’’ par la tristesse des uns et la détresse des autres. Allant jusqu’à en ressentir les effets négatifs et rongeurs. Cette Lune Noire rendant sensible aux réalités des autres, et rendant vulnérable les plus sensibles d’entre nous. Ce fut donc un passage plus ou moins facile pour tout le monde, avec une belle remontée presque soudaine, après son passage, en terme d’énergies positives et de moral à la hausse.
Ce fut sans doute pour beaucoup aussi, une lune vêtue de doutes ou de tergiversations. Que ce soit pour des broutilles (comme la déco du salon) ou un sujet plus majeur (changement d’emploi) il y avait du changement dans l’air, mais aussi beaucoup de brumes empêchant de prendre ‘’la’’ bonne décision. Justement, cette lune malicieuse avait pour but entre autre, de nous faire prendre conscience, qu’il n’y a aucun réel mauvais choix. Elle nous intimait de se faire confiance et d’oser.
Du aux sensibilités accrues aux gens vivants des choses dures ou voire négatives, beaucoup avaient sans doute le sentiment écrasant de fatigue, et même d’épuisement. Le repos sous cette Lune noire, était une très bonne idée. Elle nous a lancé sans doute quelques messages nous incitant à prendre soin de soi, et surtout de notre santé; mentale et physique. Nous incitant à faire le ménage dans les amitiés et amours mortes, qui nous pèsent et grugent nos énergies. À tenir loin, les gens qui nous bouffent nos énergies. À ne pas hésiter à se dorloter, prendre du recul, du repos et à s’isoler pour mieux dormir, réfléchir et se soigner si il y avait lieu. Certains n’étant pas à l’écoute et dépassant leurs limites, auront peut-être goûté à un rhume carabiné ou une vilaine gastro… espérons qu’ensuite le message de prendre du repos aura été clair!
Si on a su se pencher sur soi et s’écouter, ce fut sans doute une fort belle période fertile pour soigner et guérir; corps et âme. Ce fut un temps pour cesser de penser aux autres et se concentrer sur soi, ses propres besoins et envies. Il est fort à parier, qu’après ce passage lunaire introspectif, plusieurs se sont sentis ré-énergisés et furent aptes à être plus disponibles pour leurs proches et amis.
Ce fut aussi une Lune d’absorption et d’adaptation. Que ce soi la digestion de stress récents, d’une nouvelle, d’une décision récente; c’était le moment d’absorber et de digérer, en toute tranquillité et non en société. Pour certains vivants de nouveaux défis, ou de nouvelles réalités, ce fut aussi une belle lune pour apprivoiser l’adaptation. Si on a su ne pas céder à la frivolité et à veiller à ne pas s’éparpiller, elle aura eu un bel effet de baume apaisant au final, même si elle mettait nos sens aux aguets et en mode hypersensible.
J’espère que ce fut une belle Lune Noire pour tous et toutes. :)
Herbes et encens : oliban, rose et sauge.
Pierres : perle, lapis-lazuli, écume de mer.
Bougies : bleue, grise et violette.
Œil noir de février,
Tu scrutes mon âme,
Et suivant ton regard,
Je la découvre ensevelie,
Sous de lourdes toiles d’araignées.
Tu me rappelles que,
Je dois prendre soin de moi,
Pour mieux être présente aux autres.
Il y a en moi matière,
À ménage et réflexions.
Apprends-moi à bercer,
Mon être oublié et négligé.
Je serai ensuite, mettre à profit,
Mon être à ceux que j’aime.
Merci de ta franche lumière sombre,
Et de ta tranchante présence.
Sois remerciée de ton passage.
Et veille sur les enfants de la Terre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire